LES WAGNERIENS TOULOUSAINS AU FESTIVAL WAGNER DE CHEMNITZ

Il fallait oser partir pour le week-end de Pâques au festival Wagner de Chemnitz au cœur de la Saxe, ville peu connue pour ses attraits touristiques!

Mais voilà, 9 wagnériens du Cercle Richard Wagner de Toulouse ont pu assister avec une grande émotion le jour du Vendredi Saint à un Parsifal sublime avec des voix qu’envieraient de nombreuses  grandes scènes et le lendemain à un Tannhäuser aussi très réussi.

Un orchestre, certes réduit, mais qui sonnait formidablement, un chef d’orchestre, Felix Bender ovationné, des mises en scène belles, colorées et des chanteurs comme Victor Antipenko, Morenike Fadayomi, Brit-Tone Müllertz ou Martin Iliev que nous ne sommes pas près d’oublier!

Les Maitres Chanteurs, le dimanche, nous ont moins séduits, car le plateau de chant était très moyen et la reconstitution historique des décors et des costumes était finalement un peu ennuyeuse.

Nous avons rencontré le jeune directeur artistique Patrick Wurzel du Théâtre de Chemnitz et nous l’avons chaleureusement remercié de nous offrir un si beau festival. Il nous a invités à revenir l’année prochaine car ils vont monter le Ring!

Nous avons même rencontré lors des entractes nos amis Henri et Chantal Perrier du Cercle de Lyon.

Notre voyage s’est poursuivi sous les bourrasques de neige à Meissen, Moritzburg puis 3 jours dans la magnifique ville de Dresde. Et nous avons terminé par une soirée Mozart, Don Giovanni, au Semperoper.

Annie Lasbistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *