conférence du mois de janvier

Nous vous retrouvons samedi 14 janvier 2017 à 14 h 30 à l’Hôtel d’Assézat pour écouter la conférence de Monsieur Jean Jacques VELLY :

« L’ACOUSTIQUE DE BAYREUTH »

« Depuis plus de cent ans, le Festspielhaus ne cesse d’intriguer et de soulever des questions. Voulu par Wagner, construit selon ses indications, modifié après l’expérience du premier festival en 1876, ce théâtre révolutionnaire pour l’époque est-il véritablement le lieu idéal pour l’exécution des opéras wagnériens? »

festspielhaus_bayreuth

Monsieur Jean Jacques VELLY est maître de conférences à l’Université Paris Sorbonne et  fait partie d’un groupe de Recherche sur les Institutions Musicales, l’Orchestre, l’Instrumentation, le Répertoire orchestral en Europe. Il est  également l’auteur de nombreuses publications et d’ouvrages.

jj-velly

Après sa conférence sur “l’ Héritage wagnérien et l’indépendance artistique chez Richard Strauss”, il y a deux ans, puis sa passionnante conférence, l’an passé, sur “l’Orchestre au service de la dramaturgie dans la Walkyrie” , c’est avec plaisir que nous l’accueillerons de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *