La saison du Capitole de Toulouse 2020-2021 est dévoilée

 

Le 2 avril au soir le Théâtre du Capitole avait invité les amateurs d’opéra et de ballets à découvrir la nouvelle saison du Théâtre .

Les mesures prises pour endiguer l’épidémie de Covid 19 qui venait de gagner toute l’Europe   ont empêché  ce rendez-vous.

Christophe Ghristi a aussitôt mis en ligne ce nouveau programme, et même si notre compositeur préféré ne figure pas cette année dans ce programme, nous tenons à vous en faire part; il vous suffit de cliquer ci-dessous   :

Vous trouverez son éditorial :

ainsi qu’un instant musical donné par un sextuor issu  de l’orchestre du Capitole  qui joue quelques uns des principaux thèmes des opéras de la future saison et que nous félicitons pour leur engagement et leur prestation.

Tristes de ne pouvoir  voir et entendre aucun spectacle de la deuxième partie de la saison 2019-2020, du chômage forcé des artistes et artisans de ces opéras et ballets, c’est avec impatience que nous goûterons aux spectacles de la nouvelle saison   afin de remercier toute l’équipe du Théâtre du Capitole de nous combler en nous faisant découvrir de nouvelles productions  et des opéras peu joués comme Pénélope de Gabriel Faure, Le viol de Lucrèce de Benjamin Britten, Teuzzone d’Antonio Vivaldi, Pélléas et Mélisande, La demoiselle Elue, tous deux  de Claude Debussy,  Le journal d’un disparu de Leos Janacek.

Parmi les spectacles annulés figuraient  Jenufa, un opéra de Leos Janacek, déjà entendu au Théâtre du Capitole en 2004 dans une production mise en scène par le directeur artistique du Capitole de l’époque, Nicola Joël :

et Mefistofele dans la production donnée au Théâtre antique d’Orange récemment.Voici un tout petit aperçu de ces deux œuvres, pour nous donner un peu plus de regrets de ne pouvoir apprécier l’immense travail fait par toute l’équipe du Théâtre du Capitole pour nous faire découvrir des œuvres rares avec

la bande annonce du Mefistofele tel que donné à Orange  :

et un extrait du deuxième acte de Jenufa chanté par Gabriela Benackova:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.