WAGNERWELT, janvier 2019

Une fois encore JONAS KAUFMANN, l’un des meilleurs ténors au monde a reçu le 17 décembre 2018, une très haute distinction de l’Etat de Bavière, à Munich : Bayerischer Maximiliansorden für Wissenschaft und Kunst (l’ordre Maximilen bavarois pour la Science et l’Art),une des plus hautes distinctions données à un artiste.

Un autre artiste consacré en décembre 2018, c’est RENE PAPE qui recevait sur la scène de l’Opéra de Vienne le titre honorifique de « Kammersänger » des mains du directeur de l’Opéra de Vienne, Dominique Meyer.

Après son éviction du Concertgebow d’Amsterdam, DANIEL GATTI sera à la tête « des forces musicales du Teatro dell’Opera de Roma » Il  y avait en 2016 dirigé pour la première fois TRISTAN und ISOLDE.

 

Si vous le  désirez vous pouvez assister au festival Wagner de Sofia, Bulgarie en juillet 2019 : Le Sofia Opera and Ballet donne  le 7 juillet TRISTAN  UND ISOLDE et le 12 juillet PARSIFAL

Pour toutes informations envoyer un mail à Annie Lasbistes.

 

ANDREAS SCHAGER a enrichi le livre des records d’un nouvel exploit. En effet il s’agit du cri poussé par Sigmund au premier acte de la WALKYRIE.

Ce cri  est caractérisé par un fa# tenu plus ou moins longtemps, Mario del Monaco le faisait durer 18 secondes, une seconde de plus que Lauritz Melchior.

Le ténor allemand Andreas Schager le tient une minute!!!

 

KLAUS FLORIAN VOGT  et PIOTR  BECZALA chanteront en alternance le rôle de LOHENGRIN  au Festival de Bayreuth 2019.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.